Episode 11 en images
L'histoire
Les personnages
Résumé épisodes 1-9
Episode 10 en images
Episode 11 en images
Episode 12 en images
Indiscrétions
Galerie d'images
1
Episode 11 :
ADIEU MATHIAS

1. Suite à ce qui s’est passé le soir de l’anniversaire de Mathias, Lucile et ce dernier sont perturbés chacun de leur côté, à tel point que Mathias se met en colère lorsque Benjamin lui annonce qu’il se rendra au Mambo après l’école. Il ne veut plus qu’il voie Lucile.

2. Abattu et malheureux, Benjamin est malade à l’école. Il fait appeler Lucile au lieu de son frère. Très inquiète, la jeune fille se précipite à son chevet mais la maîtresse d’école la rassure rapidement. Trop heureux de retrouver sa chère Lucile, le petit Benjamin dernier demande à ce qu’elle le raccompagne.

2

3
3. Sur le chemin du retour, Lucile le questionne, se doutant qu’il se fait du souci sans doute à cause de Mathias. Mais au moment de répondre, Benjamin est interrompu par son frère qui arrive à courant, alerté et inquiet lui aussi.
Lucile et lui n’ont pas vraiment le temps de discuter car Marika, passant près d’eux en voiture, les aperçoit et s’arrête pour leur reprocher le fait qu’ils se voient en cachette, à l’insu de Tristan. Ne laissant même pas le temps à Mathias d’expliquer pourquoi ils sont ensemble, elle reprend la route !

4. Rongée par la jalousie, Marika ne perd pas une minute pour aller trouver Tristan et lui raconter sa version des faits, très éloignée de la vérité, bien entendu ! Le jeune homme ne lui répond pas et préfère quitter les lieux, très décontenancé. Et Marika d’en rajouter en ordonnant aux autres membres des Bee Hive, témoins de la scène, de tenir Lucile écartée du groupe !

4

5
5. De retour au Mambo, Lucile rassure son père sur la santé de Benjamin. Trop perturbé par les dires de Marika, Tristan arrive au restaurant. Profitant de l’absence de Mr Duronchon, il questionne la jeune fille sur son soi-disant rendez-vous avec Mathias et en profite pour lui rappeler combien elle compte à ses yeux. Très émue quand il lui prend la main, Lucile lui murmure qu’elle tient à lui, mais, oups, voici que son père fait irruption dans la pièce ! Inutile de vous décrire sa colère (eh oui Tristan, le coup des lignes de la main, ça ne prend pas !!!)…

6. Après cette scène, Lucile désire aller voir Tristan pour lui avouer ses sentiments. Entre temps, Benjamin vient récupérer Roméo au Mambo et demande à voir Lucile, bien sûr introuvable. Mr Duronchon se doute qu’elle est partie rejoindre « le chevelu » et sa colère grandit encore. Benjamin s’échappe du Mambo en courant car il veut éviter que Lucile et Tristan se rapprochent !

6

7
7. Arrivée devant la porte de la loge des Bee Hive au « Loose » (endroit où se produit régulièrement le groupe), Lucile est témoin malgré elle d’une dispute entre Tristan et Mathias. Tristan parvient à faire dire son ami qu’il est amoureux de la jeune fille. Fou de jalousie, il veut quitter le groupe mais revient sur sa décision quand Mathias lui promet qu’il ne fera plus rien pour se rapprocher d’elle.

8. Lucile se sent perdue lorsque Benjamin arrive. Elle le fait sortir pour ne pas se faire remarquer et tombe sur Marika qui l’entraîne dehors pour lui dévoiler qu’elle aime Tristan depuis toujours et qu’elle ne supporte pas de la voir jouer avec ses sentiments. Lucile avoue alors son amour pour lui, ignorant que Benjamin l’avait suivie et entendue. Sous le choc, le petit garçon s’en prend à elle, lui criant que Mathias serait bien mieux pour elle, avant de partir en courant, bouleversé. Marika s’en va également, les yeux remplis de larmes. Lucile reste seule dans la rue, totalement désemparée…

8
Site créé le 20 janvier 2003
Mise à jour début avril 2010